MARSUPIAUX:

Les trois quarts des espèces de marsupiaux, comme les kangourous et les koalas, ne vivent qu'en Australie ou dans les îles voisines.

Les Koalas:

Koala
Koalas Groupe des marsupiaux, la mère porte son petit dans sa poche marsupiale, puis dans le dos.
Le koala tire son nom d'un mot aborigène signifiant "pas d'eau", par référence à sa prétendue capacité à se contenter de l'humidité des feuilles d'eucalyptus dont il se nourrit essentiellement.

En liberté, les koalas vivent de dix à douze ans. Il existe plus de six cents espèces d'eucalyptus en Australie, mais les koalas sont si difficiles qu'ils ne se nourrissent que d'environ quarante-huit d'entre elles.
Koala de Profil Koala en liberté dans le Victoria Poche de Koala

Les Kangourous:

Têtes de Kangourous
Tête de Kangourou Kangourou de face

Joey: Bébé Kangourou Ces mammifères, les marsupiaux, se distinguent par leur mode de reproduction. L'embryon commence par se développer dans le corps maternel. Après la gestation, la mère met bas une larve qui n'a pas terminé son développement: ainsi le kangourou géant (1,5 m à l'âge adulte) donne naissance à une larve de la taille d'une graine de haricot.
La larve, s'agrippant à la fourrure de sa mère, se dirige vers une mamelle; elle y reste accrochée pendant plusieurs semaines, achevant alors son développement. Les mamelles se trouvent dans les replis de peau de la mère, formant chez certaines espèces une véritable poche ventrale, le marsupium. Rentrée dans la poche en trois étapes

Kangourou albinos On peut observer aussi de nombreux kangourous albinos.

Long-nosed Potoroo:
De la taille d'un chat, ce marsupial vit entre-autre dans les forêts de la côte Sud-Est de l'Australie. Il est particulièrement peureux et est malheureusement en voie de disparition...
Potoroo

Oppossum Oppossum:
Cet animal nocturne se refugie dans les troncs d'arbre ou dans les greniers. Il n'est pas particulièrement en voie de disparition notamment en Nouvelle-Zelande où il fait des ravages dans les cultures.
On peut l'observer dans quasiement n'importe quel parc en ville à la tombée de la nuit, lorsqu'il sort se nourrir. Relativement peureux il reste "abordable" contre un morceau de pain ou de fruit.
Oppossum